Championnat de Ligue Dériveurs N°3

Championnat de Ligue Dériveurs N°3 150 150 Club de Voile Hourtin Medoc

Le résumé de la régate

Dimanche dernier jour du 1°mai 2022 la Sélective de Ligue Nouvelle-Aquitaine Dériveur n°3 s’est courue sur le plan d’eau du Club de Voile Hourtin Médoc.

Cette régate compte pour sélectionner nos jeunes sportifs néo-aquitains pour les différents championnats de France 2022.

Par une belle matinée, Eole avait quelques réticences à se montrer, mais quelques minutes avant 14heures, le Comité de Course en la personne de Patrick HAMART a pu ouvrir la ligne de départ aux 155 coureurs inscrits répartis ainsi :

• 77 Optimists dont 38 Minimes et 39 Benjamins
  • 28 Open-Skiffs,
  • 9 Europes,
  • 11 ILCA 4, 22 ILCA 6, 4 ILCA 7
  • 2 RS Féva en double

– 77 Optimists dont 38 Minimes et 39 Benjamins,

Pour la première course la flotte des Open-Skiffs a ouvert l’épreuve, suivie de la flotte des Interséries (ILCA 4,ILCA 6, ILCA 7, Europes et RS Févas). Les optimists ont fait le troisième départ sur un parcours plus court.

Il en fut de même pour les deux autres courses à suivre pour chaque flotte, entrecoupées par des changements de parcours pour suivre le cap du vent quelque peu instable.

Quelques réclamations ont dues être jugées par un jury présidé par Bertrand COUDERT, ce qui a repoussé la proclamation des résultats en fin de journée.

Il y a eu des podiums Filles puis Garçons pour les Benjamins et les Minimes Optimists. Pareil pour les Open-Skiffs, puis un podium pour les Europes, un autre pour les ILCA 4 puis les ILCA 6. Des lots «Souvenir » ont aussi été distribués aux coureurs présents à ce palmarès.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION