Stages et Cours particuliers

Apprendre la Voile pendant les vacances, organiser un événement, se détendre.

Pour tous (Adultes et enfants à partir de 5 ans) des stages et cours particuliers sont disponibles pendant les vacances scolaires. Organisez également vos événements groupes et comités d’entreprises.

Contact et Tarifs

Pour tout renseignement contactez le Chef de Base (Stephan) par mail ou téléphone (06.86.43.90.89).

Ecole de Sport

De mars à novembre, tous les samedis au club pour apprendre et se perfectionner

Contact et Tarifs

Adhérer au CVHM

Devenir adhérent au Club et bénéficier de tous ses avantages

Tarifs des adhésions

Packs Adhésion Cotisation
Adhésion ADULTE (+18 ans au 1er Janvier 2023) 90 €
Adhésion JEUNE
Moins de 18 ans au 1er Janvier 2023 et étudiant de – 26 ans avec certificat scolarité
Tarif Adulte – 38%
Pack COUPLE SANS ENFANT (Code Promo COUPLE20)
Le 2ème Adulte au tarif Jeune
Pack COUPLE et 1 JEUNE (Code promo FAMIL120)
Réduction supplémentaire de 40% sur le tarif Enfant
Pack COUPLE et 2 JEUNES (Code promo FAMIL220)
Réduction supplémentaire de 45% sur le 2ème enfant
Pack COUPLE et 3 JEUNES (Code promo FAMIL320)
Réduction supplémentaire de 50% sur le 3ème enfant
Pack 1 ADULTE et 1 JEUNE (Code promo MONOF120)
Réduction de 40% sur le tarif Enfant
Pack 1 ADULTE et 2 JEUNES (Code promo MONOF220)
Réduction supplémentaire de 45% sur le 2ème enfant
Pack 1 ADULTE et 3 JEUNES (Code promo MONOF320)
Réduction supplémentaire de 50% sur le 3ème enfant

IMPORTANT:

En 2023 le CVHM a pris la décision d’imposer une souscription annuelle supplémentaire de 40Euros par bateau pour tout adhérent souhaitant bénéficier de l’aire de stockage des bateaux dériveurs sur la plage du CVHM. Cette zone ne sera donc admissible qu’aux seuls bateaux ayant payé leur contribution annuelle. Il est à noter que, conformément au réglement du CVHM, cette aire n’est accessible que pendant la période d’ouverture annuelle du Club de mars à novembre. Les propriétaires sont invités à retirer leurs bateaux lors de la période hivernale.

Comment Adhérer

Pour adhérer au CVHM et acheter votre licence FFV 2023, cliquez simplement sur le lien Adherer ci-dessous qui vous redirigera vers notre partenaire HelloAsso permettant un traitement sécurisé de votre adhésion et paiement par carte bancaire. Consultez la grille de tarifs ci-dessous. Regardez notre vidéo explicative.

Vous pouvez également acheter, en ligne lors de votre adhésion, votre licence FFV. N’oubliez de fournir, lors de votre inscription ou par mail à secretaire@cvhmhourtin.com, votre certificat médical ou le questionnaire de santé afin de valider votre licence.

N’oubliez pas d’indiquer le code Promo correspondant à votre Pack le cas échéant lors de votre adhésion du HelloAsso.

Paiement par chèque bancaire: (applicable à partir du 26 février 2023). Pour tout paiement par chèque, téléchargez le formulaire d’adhésion. Ouvrez le document, complétez-le directement sur votre ordinateur en remplissant tous les champs requis, puis retournez le document imprimé et signé à l’adresse indiquée accompagné de votre règlement.

Consultez le réglement intérieur du CVHM

Les autres avantages de votre adhésion

• Soyez impliqués dans la vie du Club, dans ses orientations et ses décisions
  • Bénéficiez de 50% de réduction sur des activités de Voile (hors Ecole de Sport et stages)
  • Participez aux grands événements du Club (régates, journées thématiques…)
  • Utilisez les moyens* mis à votre disposition par le Club (parking dériveurs sur l’aire de stockage réservée au Club, vestiaires, mise à l’eau)
  • Disposez d’un corps mort* pour votre voilier
(*) soumis à conditions – se rapprocher du Club pour plus de détails

La licence FFV

Le CVHM est un Club affilié à la Fédération Française de Voile. A ce titre, selon les statuts de la Fédération, tout adhérent est normalement tenu de prendre également une licence annuelle auprès de cette Fédération par l’intermédiaire du Club auquel il adhère. Nos adhérents du CVHM ne sont pas tous pratiquants de la Voile sportive et de la compétition. La CVHM impose donc la prise d’une licence FFVoile uniquement aux adhérents qui sont membres de l’Ecole de Sport /Ecole de Voile et à ceux qui pratiquent la compétition / régates FFV.

Tarif des Licences 2024 (adhérents CVHM)

Si vous n’avez pas demandé votre licence au moment de votre adhésion, consultez les consignes via le formulaire d’adhésion.

ADULTE 68 €
JEUNE ( Moins de 18 ans au 1er Janvier) 32 €

Pour les adhérents CNHM (Club Nautique Hourtin Médoc) adressez votre demande par mail à notre secrétaire CVHM.

RAPPEL: Afin d’obtenir votre licence compétition, vous devrez obligatoirement justifier de votre aptitude médicale à la pratique de la Voile. Vous devez donc faire compléter le certificat médical FFV par votre médecin traitant. Ce certificat est valable 1 an. Pour tout licencié CVHM ayant fourni un certificat médical en 2021, il est possible d’attester de votre aptitude par simple retour du Questionnaire de Santé complété et signé. Les documents doivent être fournis obligatoirement lors de votre adhésion et demande de licence soit par Internet soit par le Formulaire d’adhésion. Pour toute demande particulière, ou transmettre vos documents séparément, adressez votre demande par mail à notre secrétaire CVHM.