Sensibilisation et prévention des violences dans le sport

Sensibilisation et prévention des violences dans le sport 700 394 Club de Voile Hourtin Medoc

Sensibilisation et prévention des violences dans le sport

Samedi 16 mars, la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine a été la première Ligue a signer la Charte contre les violences sexuelles et sexistes lancée par le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine. Cette signature témoigne d’une volonté collective de combattre les violences sous toutes leurs formes dans le cadre de nos activités sportives.

Le CVHM s’engage lui aussi dans la lutte contre ce réel fléau social par la sensibilisation systématique lors de nos stages. Cette campagne s’accompagne d’un kit de sensibilisation avec affiche et plaquettes disponibles sur le site du Ministère des Sports https://www.sports.gouv.fr/proteger-les-pratiquants-46 ) où vous trouverez toutes les informations utiles que vous soyez éducateur, sportif ou parent de sportif.

Parce que notre passion pour le sport doit rester un plaisir, nous vous informons que dans le cadre de notre activité voile au CVHM, toute personne tenant des propos diffamatoires et/ou discriminatoires, toute personne exerçant une pression physique ou psychologique s’expose à des mesures incluant possiblement  l’exclusion du Club et un dépôt de plainte auprès des services compétents. 

Ne laisse pas tes maux partir dans le vent

https://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/prevention.asp