Régate Sélective Ligue dériveurs n°4 – CVHM

Régate Sélective Ligue dériveurs n°4 – CVHM 150 150 Club de Voile Hourtin Medoc

Dimanche 14 mai 2023 le CVHM a accueilli 196 coureurs, un record pour une sélective de ligue!

Le soleil était au rendez-vous, tout comme le vent qui a même bien forci en fin d’après midi offrant son lot de clapot aux coureurs !

Les séries étaient réparties sur deux ronds. Ainsi les coureurs ont pu valider 4 manches. Certains résultats n’ont pu être transmis le soir même. La remise des prix des Ilca 4 / 6 et Ind (Europe & Ilca 7) se fera au CVBCM lors de la Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine Banque Populaire des 3 & 4 juin 2023.

L’ensemble des résultats est disponible sur le site de Fédération Française de Voile et sur notre site : lien vers les classements.

L’équipe compétition du CVHM accompagnée de ses entraineurs.

Le CVHM était bien représenté! Une équipe de compétition formée de 13 jeunes, accompagnée par leurs trois entraineurs. Vous reconnaitrez en bas et de gauche à droite: Charlotte, Lilou, Maxime, Faustine et Ethan, entourant Géraldine. Aux côtés de Stephan de gauche à droite Eithan (qui soutenait ses camarades) Melvin, Romain, Maïa, Julie, Tim (bénévole) et Bin. Et en dernière ligne, Evan est entouré d’Alexandre à gauche et Antoine à droite. Nahia n’est pas présente sur la photo mais vous la retrouverez sur le podium des openskiff (3e fille).

Nous félicitons nos benjamins qui font leurs premiers pas en sélective de ligue et terminent au classement général des Optimist (38 coureurs) : 27e Ethan Thevenet, 36e Faustine Boulanger, 37e Maxime Pommier.

En Openskiff (32 coureurs), Nahia Nunes termine 3e fille (9e au général). Romain Boulanger 10e, Lilou Pommier 15e, Charlotte Mora 19e, Melvin Manson 22e.

En Ilca 4 (27 coureurs) Maïa Berri se classe 2e fille (4e au général). Antoine Bois 9e, Julie Loubière 25e.

En Ilca 6 (18 coureurs), nous félicitons Tân Dinh Thien (Bin) qui participait à sa première régate et se classe 18e.

En Intersérie (9 coureurs) Alexandre Danti se classe 2e au général – 1er dans sa catégorie Europe.

Toutes nos félicitations et nos encouragements pour le prochain rendez-vous, les 3 & 4 juin au CVBCM lors de la Coupe régionale Nouvelle Aquitaine Banque Populaire.

L’équipe du CVHM remercie l’ensemble des bénévoles présents ce week-end. Leur aide précieuse a permis le bon déroulement de cette régate.

Rappel: des vols de biens personnels nous ont été signalés, ce qui est de plus en plus fréquent sur le circuit de compétition. Nous déplorons bien évidemment ce manque de respect mais rappelons aux coureurs qu’ils doivent confier leurs affaires personnelles à une personne de confiance et ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires non surveillés.