Open Tour – Carnac

Open Tour – Carnac 150 150 Club de Voile Hourtin Medoc

Petit retour sur ce week-end lors de la finale de l’Open Tour qui s’est déroulée du 27 au 29 mai au Yacht Club de Carnac.

Lilou, Charlotte et Romain participaient à leur première compétition nationale en U15. L’objectif principal était d’apprendre à bien se placer sur la ligne de départ ! Antoine participait en U17, cette régate lui a servi d’entrainement pour le mondial d’open skiff qui se tiendra à Rimini cet été.

Samedi, le vent n’était pas vraiment au rendez-vous en baie de Carnac ! Un vent de terre nord-est soufflant à 4 noeuds et un fort courant qui déviait vers Quiberon. Il fallait user de tactique et de technique au coeur des 125 bateaux en course.

Dimanche le vent a forci un peu. Trois courses et un raid ont pu être validé pour cette journée intense.

Lundi, le vent s’est enfin levé. Un peu trop pour Lilou qui a préféré rentrer à terre. Antoine souffrant de sa blessure au genou a décidé lui aussi d’abandonner avant le départ de la dernière course. Charlotte et Romain sont allés au bout de la compétition, affrontant le clapot d’un mètre et les risées à 20 noeuds.

Résultats.

U15 : Romain Boulanger 45ème, Charlotte Mora 51ème, Lilou Pommier 59ème.

U17: Antoine Bois 8ème.

Une magnifique expérience pour nos jeunes coureurs du CVHM. Nous les félicitons et remercions les parents accompagnateurs qui se sont rendus en Bretagne pour leur offrir l’opportunité de participer à un Open Tour !

L’équipe compétition du CVHM, de droite à gauche : Charlotte, Lilou, Antoine et Romain