Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine Banque Populaire – CVBCM

Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine Banque Populaire – CVBCM 150 150 Club de Voile Hourtin Medoc
L’équipe compétition openskiff et optimist avec leurs entraineurs Géraldine et Stephan, de gauche à droite en bas : Charlotte, Faustine, Galaad, en haut Lilou, Romain, Melvin, Nahia.

L’équipe compétition du CVHM a participé à la Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine Banque Populaire organisée par le CVBCM samedi 3 et dimanche 4 juin. Finale des sélectives de ligue pour les Championnats de France, le CVHM félicite particulièrement ses 5 coureurs qualifiés: en Minimes – Openskiff Lilou Pommier, Charlotte Mora et Romain Boulanger | en Espoirs – Ilca 4 Maïa Berri et Antoine Bois.

Samedi, malgré un vent capricieux qui basculait d’un côté à l’autre du plan d’eau, les conditions étaient favorables puisque 4 à 5 courses ont pu être validées selon les séries réparties sur 4 ronds. Dimanche, ce fut une longue attente à terre, sans vent, qui se termina lorsque l’aperçu sur A a sonné l’annulation des courses du jour. Le tout suivi d’une douche sous l’orage pour charger le matériel. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Merci aux parents présents ce week-end qui ont aidé à la logistique.

Résultats.

Optimist Benjamins (32 concurrents) : Faustine Boulanger 26e et Galaad Maugard 32e.

Openskiff (32 concurrents) : Charlotte Mora 3ème fille (11e au général), Romain Boulanger 16e, Lilou Pommier 18e, Melvin Manson 19e, Nahia Nunes 20e.

Ilca 4 (25 concurrents) : Maïa Berri 3ème fille (5e au général), Antoine Bois 14e.

Intersérie dériveurs (15 concurrents) : Alex Danti 3e en Europe (6e au général).

Le CVHM félicite tous les jeunes de l’équipe compétition pour cette saison riche en résultats. Chacun a pu progresser sur ses techniques et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Nos encouragements à celles et ceux qui ont fait leurs premiers bords en compétition!

Nous remercions les parents des coureurs pour leur investissement.

Le CVHM remercie particulièrement notre partenaire de l’année Century 21 Agence Biran pour les lycras offerts aux jeunes qui étaient fiers de porter les couleurs du club et du réseau d’agence médocain.

Rendez-vous le 24 septembre pour la Régate dériveurs Sud bassin à Sanguinet. En attendant, nos encouragements aux sélectionnés pour les Championnats de France. Bonne chance à ceux qui poursuivent leur parcours voile au lycée: Nahia à Royan en Nacra 15 et Antoine qui suit les pas de Maïa au DRE La Rochelle en Ilca 4.

Départ sur l’eau :

Speed test :