Club de Voile Hourtin Medoc

The best sailing place ever

Challenge d’Automne – Les résultats

Bonjour,

Voici donc les résultats du Challenge d’Automne 2018 qui malgré la météo relativement stable et des conditions de vent honorables sera marquée par une faible participation qui nous aura même contraint d’annuler la 2ème manche.

Nous tenons à remercier les valeureux participants. Vous trouverez ci-dessous le classement définitif après 3 manches et les résultats de la 3ème manche.

Résultats du Challenge

Résultats Course 3

Challenge Automne Habitable – Course 3

Malgré l’annulation de la Course 2 en raison du manque d’inscrits le Challenge d’Automne Habitable continue avec la troisième et dernière manche ce samedi 27 Octobre.

Alors réservez vos dates et inscrivez-vous vite via notre formulaire en ligne.

!!! Merci de vous inscrire via le formulaire sur le site web avant vendredi 26 – 18h afin de permettre la prise en compte de votre bateau !!! Vous verrez, rien de plus simple.

• Départ 15h au bateau comité (parcours côtier ou manches bananes)
  • Licence FFV obligatoire. N’oubliez pas que pour si vous n’avez pas été licencié au moins depuis 5 ans vous pouvez commander dès à présent votre licence 2019 en primo accédant. Celle-ci sera alors valable jusqu’à fin 2019. Voir notre section Adhésion.

Le calendrier Voile Habitable 2019 est arrivé

Le calendrier de la saison Voile Habitable du CVHM/CNHM est enfin disponible.

Téléchargez votre Calendrier au format PDF ou au format JPG pour fond d’écran.

Toutes les infos sur notre page Habitable. N’oubliez pas que dorénavant les inscriptions aux régates se font exclusivement sur le site en quelques clics.

Challenge Automne Habitable – Course 2

Le Challenge d’Automne Habitable continue avec la deuxième manche ce samedi 13 Octobre.

Alors réservez vos dates et inscrivez-vous vite via notre formulaire en ligne.

!!! Merci de vous inscrire via le formulaire sur le site web avant vendredi 12 – 18h afin de permettre la prise en compte de votre bateau !!! Vous verrez, rien de plus simple.

Challenge Automne Habitable – Course 1 résultats

La première manche du Challenge d’Automne Habitable s’est courue ce samedi 06 octobre dans de bonnes conditions venteuses avec 15 à 20 noeuds. 2 manches ont pu être lancées sur un parcours triangle autours des bouées Nord, Ouest et Centre. 10 bateaux étaient présents sur la ligne de départ et malheureusement deux ont abandonné durant la course. La compétition fut très serrée entre Canardos et Oraage71.

Résultats définitifs:

1. Canardos
  2. Oraage71
  3. Sail-Tic
  4. Brothers in Crime (Mars)
  5. Erocriss
  6. Ioarana
  7. Ile Flottante
  8. Navavitit
  9. DNF – GoFast
  10. DNF – Iznogood

Merci à notre Comité (Chloé et Patrick) et RDV pour la prochaine manche le 13 Octobre prochain.

Challenge Automne Habitable

Le Challenge d’Automne Habitable est dans les starting blocks avec la première manche qui débutera le samedi 6 Octobre. Une deuxième manche le samedi 13 octobre sera suivie le 20 octobre par une petite session d’entraînement et enfin la dernière manche le 27 octobre viendra clôturer ce Challenge.

Etape Tour de France Micro – les Photos

Téléchargez sur notre Google Drive toutes les photos de l’étape du Tour de France Micro qui s’est déroulée les 22 et 23 septembre à Hourtin.

Recherche propriétaires de bateaux

A tous nos adhérents.

Nous recherchons les propriétaires des bateaux suivants qui ne sont plus identifiés. Un grand nettoyage de la plage va être effectué avant fin 2018 et le CVHM se réserve le droit de déplacer ou détruire tout bateau qui ne sera pas identifié et en état de naviguer.

Merci de nous contacter au plus tôt afin de vous faire connaître. Nous vous rappelons que vous devez également être à jour de votre cotisation au CVHM afin de bénéficier du droit de stockage en saison de votre bateau sur l’espace du CVHM. Le Club ne saurait se substituer à un centre d’hivernage.

Cordialement,

Etape Tour de France Micro – Résultats

Voici donc les résultats définitif de ce weekend Etape du Tour de France Micro qui s’est déroulé les 22 et 23 Septembre. Cette régate était organisée conjointement par le CNHM et le CVHM. Au total 24 bateaux étaient présents et 6 manches ont pu être courues dans des conditions changeantes avec un petit vent de Sud-Est (entre 5 et 8 nœuds) relativement instable le samedi et bien plus régulier et tonique le dimanche (entre 10 et 18 nœuds). Tous les équipages étaient satisfaits des conditions et de l’organisation. Nous remercions également nos bénévoles qui ont oeuvré aux différents postes.

Classement général temps réel

Classement OSIRIS

Belle prestation de notre équipage du CVHM sur Speedy (Jeremy Sans, Pascal Remy et Stéphane Remy) qui finissent premier de cette régate. Saluons les équipages du club de ANCRE qui finissent respectivement 2ème et 3ème au temps réel.

Sur le classement OSIRIS, belle prestation de IL Furioso (Club C.V.R.L) qui termine 1er de ce classement, suivi de El Diablo et de Speedy.

Stages de la Toussaint – Ecole de voile

A l’occasion des vacances de la Toussaint, le CVHM vous propose des stages de Voile pour tous.

Stages Optimist et Open-Bic

du 22/10 au 26/10 de 11h à 13h ou du 29/10 au 02/11 de  11h à 13h

Stages Catamaran

du 22/10 au 26/10 de 14h à 16h ou du 29/10 au 02/11 de  14h à 16h

Stage Optimist Semaine : 115€

Stage Open-Bic Semaine : 125€

Stage Catamaran Semaine : 135€ (moins de 18 ans) / 145€ (18-25 ans) / 150€ (+25 ans)

50% de remise sur le stage est offerte pour tout adhérent “annuel” 2018 au CVHM. Une remise de 11€ est également offerte pour les licenciés FFV.

Contactez Stephan (06.86.43.90.89) pour toute information et réservation