club de voile Hourtin Medoc

Sélective Flotte collective Open-Bic CVBCM avril 2018

Cette régate s’est déroulée les 7 et 8 avril au CVBCM.

10 concurrents dont 5 filles et 5 garçons de la Nouvelle-Aquitaine se disputaient les qualifications au Championnat de France Minimes de Martigues au mois d’août prochain.

Le samedi 7 avril, une seule course a pu être effectuée sous la pluie, par petit vent de nord-est.  C’est Alexandre Danti du CVHM qui a gagné cette course. Puis le vent a disparu.

Le dimanche 8 avril, dès 11h les coureurs ont pu en découdre sur 5 courses supplémentaires, par vent de noroît de 8 noeuds en moyenne, avant que la pluie ne mette fin à ces joutes navales.

Au final et au vu des résultats, Jeanne de Kat représentera la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine pour les filles et Alexandre Danti représentera les garçons.

Bravo Alexandre et merci de représenter aussi le CVHM à Martigues.

Inscription Challenge Cornu 470 2018

150 150 webmaster

Du 29 au 30 Juillet 2018 le CVHM organise le Challenge Cornu.

Avis de Course publié prochainement

Retrouvez ci-dessous le formulaire de pré-inscription

Barreur

Only for French registered licences
Numéro de voile
Prix du repas 12€ non inclus dans l'inscription à la régate

EQUIPIER

Only for French registered licences
Prix du repas 12€ non inclus dans l'inscription à la régate

Avis de Course – Championnat France Laser 11-15 Juillet

Du 11 au 15 Juillet 2018, le CVHM organise le CHAMPIONNAT de FRANCE LASER / INTERNATIONAUX DE FRANCE LASER / Grade 3

Retrouvez l’Avis de Course

Lien de pré-inscription

Entraînements Habitable 2018

Pour nos régatiers habitables, nous vous proposons un programme d’entraînements piloté par les adhérents du CVHM et du CNHM. Voir les dates au Calendrier. Chaque date fera l’objet d’une newsletter dans les jours précédent l’entraînement en proposant une thématique et des modalités qui pourront être revues le jour même en fonction des participants et bien entendu de la météo.

Ces entraînements sont ouverts à tous. Il convient cependant à chacun de s’assurer qu’il dispose des assurances nécessaires et notamment à minima en responsabilité civile pour son bateau et également l’ensemble de son équipage. Le CVHM propose un accompagnement logistique pour la communication de ces initiatives mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage matériel ou humain lors de ces sorties.

Prochaine dates:

• le 14 Avril : RDV à 14h sur les pontons du port (ou au Club House du CNHM) pour une petite session de Stratégie de départ animée par Pascal Remy. Cette session théorique sera suivie d’un petit exercice pratique défini sur place.
  • Le 21 Avril : RDV à 14h sur les pontons du port (ou au Club House CNHM) pour une session théorique sur les procédures de départ animée par Eric Clément. Cette session théorique sera suivie d’un petit exercice pratique défini sur place.

Bourse aux équipiers 2018

Cette année nous remettons en place la bourse aux équipiers pour les régates Habitable. Que vous soyez novice ou expert, que ce soit pour une régate ou pour toute la saison, que vous recherchiez un équipier ou un bateau pour naviguer, inscrivez-vous ici et nous relayerons l’information sur le site ou via la Newsletter Habitable… Relayez l’information autours de vous. Vous êtes les meilleurs sponsors de notre passion.

Je m’inscris à la bourse aux équipiers.

En vous inscrivant via ce formulaire, vous acceptez votre inscription à la Mailing-list "Habitable" qui regroupe tous les membres intéressés par la pratique de la voile habitable sur le Lac d'Hourtin. Pour plus de visibilité il vous est également proposé de publier vos coordonnées (Nom, e-mail, numéro de téléphone) sur la page "Bourse aux équipiers" du site Internet du CVHM qui est ouverte à tous les visiteurs du site.Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CVHM pour assurer la communication de vos données vers les personnes susceptibles de répondre à votre recherche. Elles sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier : voir rubrique "contact" du site Internet CVHM ou écrire à cvhm.com@gmail.com