Ecole de Voile

Le CVHM est une école de sport agréée par Ministère de la Jeunesse et des Sports, affiliée à la Fédération Française de voile (FFV) et membre de l’Ecole Française de Voile (EFV).

ffv
FFV_label_EFV_quadri
logo-tous_sport-jeunesse-sport

L’école de Voile est ouverte de mars à novembre.

Les cours sont dispensés sur de multiples supports (Optimist, Open Bic, Laser, Catamaran et Planche à voile) par des moniteurs diplômés d’état.

Ecole de Sport

Tous les samedis, les élèves de l’école de sport s’entraînent sur les supports de leur choix (Optimist, Open-bic, Laser, Planche à voile). Les sportifs sont encouragés et supportés dans le cadre de toutes les compétitions régionales et nationales.

Voile Loisir

Egalement le samedi, les adhérents jeunes et moins jeunes qui souhaitent s’initier à la Voile sans pour autant faire de la compétition sont encadrés par une équipe de moniteurs qui les accompagnent tout au long de leur cycle d’apprentissage.

Loisir8-1

Sport à l’Ecole

En partenariat avec le collège d’Hourtin, le CVHM encadre les cours de voile et les compétitions de la section voile UNSS plusieurs jours par semaine.